La sophrologie

C’est quoi?

La Sophrologie est une méthode de relaxation basée sur de la respiration, de la détente musculaire et de la visualisation d’images positives. Elle propose des outils simples et efficaces permettant d’améliorer la qualité de vie et de retrouver un équilibre entre le corps mental (nos pensées), le corps émotionnel (notre cœur) et le corps physique par le ressenti.

 

Le déroulement

Mathilde ou Isaac vous rencontrera lors d’une première séance vous permettant d’exposer vos difficultés. Une fois votre demande bien définie et les informations complémentaires recueillies, Mathilde ou Isaac vous proposera la réalisation d’un bilan. Ce bilan peut se réaliser sur une ou plusieurs séances en fonction du nombre de dimensions à évaluer et de la fatigabilité de la personne. Une fois le bilan terminé, un rapport est rédigé indiquant les données psychométriques mais surtout les recommandations qui en découlent. Une dernière séance servira donc à restituer les résultats et à répondre à toutes vos questions.

Et après?

Le bilan neuropsychologique peut donc amener à préconiser des aménagements dans la vie de la personne mais peut également conduire à la mise en place de séances de remédiation cognitive se focalisant sur certaines fonctions cognitives déficitaires.